Après une semaine de recherche j’avance doucement. Je suis allée relever les noms des poilus morts pour la France sur le monument aux morts.

affiche

J’ai créé ma petite affiche que j’ai placardé dans les différents magasins du village en espérant que les gens vont répondre favorablement. De plus à la mairie ils ont accepté de passer mon annonce dans le journal d’information du village.

A la mairie ils ont été plutôt sympa j’ai pu consulter les actes de décès de 1919 à 1922 et j’ai commencé à récupérer les actes de différents poilus. Je commence donc un dossier nominatif pour chacun comme cela j’y insérerais les différentes informations que je trouverais au fur et à mesure. Je vais principalement me consacrer aux poilus pour le moment.

J’ai déjà un mystère à élucider le prénom d’un des poilus reporté sur le monument ne correspond pas à l’acte de décès trouvé dans les registres ni à la fiche sur mémoire des hommes! Si l’erreur est réelle la mairie va apprécier ! Affaire à suivre je continue de recouper les informations avant de donner l’alerte.

 Je voulais aussi aborder la vie à Warmeriville pendant cette période, mais j’ai la chance d’avoir été rejointe par Alexis de Genealexis qui va s’occuper de cette partie. Il a déjà commencé ses recherches et trouvé un revue plutôt intéressante.

De mon côté j’ai déjà pû récolter des informations plutôt intéressantes.

